Docteur Tazartes, le spécialiste de la chirurgie oculoplastie à Paris

Venez découvrir les différents services du Dr Tazartes, c’est l’un des chirurgiens qui pratique l’oculoplastique avec douceur et simplicité. Vous pouvez opter pour d’autres chirurgies proposées par le Docteur tels que: la chirurgie sous les poches, la chirurgie esthétique des yeux, la chirurgie des paupières supérieures. Il suffit de prendre un rendez vous pour plus d’informations sur les différentes techniques.


Docteur Michel Tazartes : oculoplasticien et chirurgien esthétique à Paris


Le Docteur Michel TAZARTES est Ancien Interne, Ancien Assistant Spécialiste des Hôpitaux, Praticien attaché au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. Il pratique exclusivement cette spécialité d’oculo-plastique et d’esthétique depuis 20 ans.

Il a été formé en ophtalmologie médicale et chirurgicale aux XV-XX. Il a ensuite eu une formation en chirurgie faciale pendant deux ans puis a passé quelques mois dans un service prestigieux d’oculo-plastique à Londres et à New York. Faisant partie des leaders français dans ce domaine, il est membre actif de la SFO , la SOPREF, et l’ESOPRS , Sociétés savantes françaises et européenne dédiées à ces domaines d’ophtalmologie, d’oculoplastique et d’esthétique.

L’oculo-plasticien de par sa formation peut ainsi traiter chez un adulte ou un enfant une pathologie, effectuer un geste de chirurgie réparatrice ou bien envisager un traitement de médecine ou de chirurgie esthétique. Les techniques de chirurgie réparatrice se sont énormément enrichies au fil des années pour traiter une malformation congénitale, des anomalies des paupières liées à l’âge, une tumeur bénigne ou maligne des paupières ou de l’orbite, un larmoiement du nourrisson, des séquelles de traumatisme, l’exophtalmie d’une maladie thyroïdienne. Sur le plan esthétique on traite non seulement des poches graisseuses palpébrales, on réalise des injections de graisse dans les cernes ou les pommettes, des poches malaires, des paupières tombantes et ridées…


La connaissance de l’ophtalmologie permet à l’oculoplasticien de faire une évaluation du globe oculaire avant un geste chirurgical pour apprécier ou limiter les risques de retentissement sur la vue ou la physiologie de l’œil. Savoir dire non dans certains cas est capital pour éviter des complications qui pourraient avoir un retentissement grave sur les yeux. L ‘information qui en résulte peut ainsi être la plus complète possible.

Ainsi la chirurgie permet d’aller très loin dans la restitution anatomique, fonctionnelle ou esthétique d’un regard ; le rajeunissement facial a évolué aussi grâce à la médecine esthétique pour améliorer l’aspect cutané des paupières et du visage.


Les techniques de comblement par injections d’acide hyaluronique dans les rides, les cernes, les sillons du visage et des pommettes ainsi que le Botox ou les nouveaux lasers dermatologiques (Fraxel, Laser vasculaire VBeam, ) pour les rides et les lésions vasculaires ou pigmentées sont d’une grande aide comme alternative ou complément d’une chirurgie.